Préparatrice en pharmacie diplômé depuis juin 1997, j'ai d'abord enrichi ma pratique par des formations en phytothérapie et aromathérapie, ainsi que des formations basées sur le relationnel et l'accompagnement du patient face à son traitement thérapeutique et ses problématiques.

Je suis certifiée thérapeute en thérapie brève, hypnothérapeute par le centre de formation MHD de Paris, où j'ai suivi plusieurs formations enhypnosepsychopathologie et psychologie en thérapie brève. Je me suis formée à l'hypnose Ericksonnienne dont le but est thérapeutique. Il permet à chacun d’entre nous de régler nos problématiques dans une temporalité conforme avec nous même, en adéquation avec nos contraintes quotidiennes. 

Forte de mon experience professionnelle pharmaceutique et de ma formation de thérapeute, "Mon" hypnothérapie est en accord avec mes valeurs pour soulager les maux humains en révélant les potentiels inépuisables de chaque individu. Notre environnement et notre quotidien social nous empêchent parfois d’y accéder alors qu’ils sont bien présents au plus profond de nous même. 
L’hypnose est un outil qui permet de modifier notre état de conscience pour la transformer, de nous reconnecter avec notre « moi intérieur », de découvrir ou redécouvrir nos talents et enfin, de reconnaître et d’élever nos potentiels de réussite. J’ai découvert l’hypnose suite à une problématique personnelle qui m’empêchait de me réaliser totalement et d’être en accord avec moi même, l’hypnose s’est alors révélée comme une évidence thérapeutique pour soulager les maux et les douleurs de l’âme. 

 

Comment se déroulent les séances ?

La première consultation commence par un moment d’échange basée sur l’écoute de ce qui vous amène à moi, sur vos difficultés, votre histoire. Cet échange se fait en face à face afin de lier une relation authentique essentielle.
Il est important qu’une harmonie s’installe entre nous pour vous sentir le mieux possible durant votre thérapie. 
Lors de ce rendez-vous, nous déterminons ensemble comment je peux vous accompagner dans la résolution de votre problématique, et de répondre à vos éventuelles interrogations sur mon accompagnement thérapeutique et hypnotique. Au sein de cette séance, vous ferez l’expérience de l’état hypnotique.

 

L’accompagnement des séances suivantes (entre 1h et 1h30) s’effectue selon la nature de vos besoins et de vos objectifs dans le respect de de ce que vous êtes et en toute confidentialité bien évidemment. C’est un temps pour vous qui vous permet de mieux vous connaitre et ainsi effectuer le changement que vous désirez obtenir.

Nous définirons le cadre de mon accompagnement thérapeutique et hypnotique de façon à ce que vos objectifs soient atteints.
La première séance d’environ 1h30 permet de faire votre connaissance et de répondre à vos éventuelles interrogations sur mon accompagnement thérapeutique.

Lors des séances suivantes (entre 1h et 1h30) nous refaisons un point sur l’évolution de votre situation toujours en fonction de vos objectifs, et vous serez amené à vivre une expérience thérapeutique à travers l’hypnose. C’est un temps pour vous qui vous permet de mieux vous connaitre et ainsi effectuer le changement que vous désirez obtenir.

L’hypnothérapie étant une thérapie brève, le plus souvent il suffit de quelques séances pour traiter votre problématique. Il m’est donc difficile de donner le nombre de séances utiles avant de vous avoir rencontré. C’est au cours de la première séance que nous définirons ensemble le rythme et le nombre de séances nécessaires. Les séances s’espacent de deux à trois semaines mais cette fréquence peut être ajustée selon votre problématique et vos disponibilités.

Pour l’accompagnement des enfants et des adolescents, votre présence en tant que parent est nécessaire en début de séance pour qu’ensemble nous puissions échanger sur la problématique de votre enfant ou adolescent. Pendant la séance de celui-ci, vous pourrez l’attendre dans la salle d’attente prévue à cet effet. 

Toute annulation de rendez-vous est acceptée dans un délai de 48h avant la consultation, sauf si une urgence vous contraint à annuler votre rendez-vous au dernier moment.

À tout moment dans nos intérêts respectifs, je me réserve le droit de vous orienter vers un professionnel du corps médical si les outils proposés ne vous sont pas adaptés. 

Je consulte également par internet sur skype selon la nature des difficultés que vous rencontrez.
Les séances à distances sont basées sur l’echange verbale et l’hypnose conversationelle pour dénouer ce qui vous bloque.
L’hypnose conversationnelle vous permet de focaliser sur vos ressources internes pour trouver des solutions aux difficultés que vous rencontrez et de faire « taire » le mental qui alimente vos peurs.

 

L’hypnose ne se substitue en aucun cas à une consultation avec votre médecin, psychiatre, psychologue ou tout autre rendez vous ou suivi médicaux.