L’acceptation est à différencier de la résignation ! La résignation est un sentiment négatif qui empêche d’avancer, qui empêche de se réaliser dans la vie.

L’acceptation est un sentiment positif qui permet d’identifier qui nous sommes, elle nous pousse à réaliser un bilan intérieur pour se reconnaitre en tant qu’être humain avec ses qualités, ses défauts, ses forces et ses faiblesses. Elle permet de se transformer, c’est un cheminement au cœur de nous même pour découvrir ou redécouvrir qui nous sommes vraiment. 

En acceptant la personne que nous sommes, nous faisons grandir ce qui nous plait en nous. Ce qui nous déplaît sera alors identifier, accepter pour l’accueillir dans l’ici et le maintenant afin de le transformer.

L’acceptation est un état des lieux interne qui demande la reconnaissance de nos difficultés et de nos faiblesses, de nos part d’ombres.

La société nous demande d’être parfait.

Pardon !!! 

L’ego nous demande d’être parfait et nous empêche d’être authentique dans la société. C’est comme si par moment nous avions des masques pour jouer un rôle qui ne nous correspond pas.

Arrêtons de porter des masques pour plaire aux autres, arrêtons d’écouter notre ego et montrons-nous comme nous sommes. Acceptons nos parts d’ombres en identifiant nos difficultés, nos faiblesses car en les acceptant et les comprenant nous les transformons pour un mieux être.

Je me reconnais car je suis authentique avec et pour moi même, pour autrui. Je reste dans l’instant présent pour accueillir et accepter ce que je suis pour prendre le temps de grandir et de m’améliorer. Pour un demain plus lumineux !