Hypnose et tabac

 

Comment l’hypnose peut vous faire arrêter de fumer ?

L’inconscient contient tous les apprentissages et les expériences de la vie. Il a stocké tous les souvenirs, expériences,  savoir faire, façon d’agir ou de réagir face à telle ou telle situation, face à tel ou tel comportement.

Une personne qui fume vit une relation étroite avec la cigarette, une relation propre à chacun. La raison du commencement de la cigarette est pourtant enfouie dans l'inconscient. Les raisons sont toutes personnelles à celui qui fume, il peut y avoir un véritable lien identitaire où la personne fumeuse se présente en tant que « fumeuse », d’autres auront commencer pour faire "comme les copains"; ce qui peut faire penser à un mimétisme pour plaire aux autres ou par peur du rejet.

Pour arrêter de fumer il faut comprendre et identifier la cause de celui qui fume. Ce qui l’a poussé à commencer à fumer. L’accompagnement est donc unique, il s’agit de comprendre le mécanisme inconscient qui pousse à continuer de fumer alors qu’une partie de vous souhaite arrêter.

Il est difficile de dire à l‘avance si une seule séance suffira à stopper la cigarette grâce à l’hypnose. Cela dépend de tous les enjeux qui tournent autour de la cigarette. Certaines personnes fument pour une seule raison, d’autres pour plusieurs raisons. Soit il y a un seul déclencheur et le fait de travailler dessus permet l’arrêt, soit il y a une multitude de déclencheurs et il est nécessaire de les dénouer.