PERTE DE POIDS ET HYPNOSE

 

Lors de la première consultation, nous établissons une relation d’échange afin que je comprenne votre problématique. Il s’agit de comprendre le comportement et les habitudes que vous avez face à l’alimentation. Il existe autant de comportements que d’individus, mon approche étant donc unique et personnelle.

Par exemple, le fait d’aimer manger plus d’aliment sucré peut vouloir dire que votre comportement est lié à un besoin émotionnel de douceur. Pour d’autre, le fait de ne pas arriver à perdre du poids peut indiquer un besoin de rester dans une enveloppe corporelle un peu plus épaisse qui va agir comme une véritable armure de protection. Ce ne sont que des exemples mais les problèmes de poids sont le plus souvent reliés à l’émotionnel. Il est essentiel lors de cette première consultation de faire ressortir tous les « à coté « face au comportement alimentaire.

La façon dont nous pensons, faisons, agissons est inscrite dans l’inconscient. En comprenant le mécanisme d’action de vos comportements, il est possible de changer ce comportement dérangeant en le reprogrammant d’une façon plus en accord avec ce que vous voulez être ou voulez faire. Pour la perte de poids il s’agit de comprendre votre comportement  pour ensuite le changer dans son inconscient, afin de retrouver un bien-être intérieur ce qui va entrainer la perte du poids. Le comportement alimentaire a souvent une incidence sur l’image de soi. En améliorant l’image de vous même, vous renforcez votre confiance en vous et agissez sur le symptôme qui est de grossir (ou de pas perdre de poids).

Lors de cette séance on ne parle pas de régime, l’objectif étant pourtant de perdre du poids.

Pourquoi?

Parce que l’inconscient ne comprend pas lorsqu’on lui induit un message négatif comme « je veux perdre 5 kg avant l’été »

Le régime renvoi une image négative de privation, ce qui inquiète l’inconscient qui se veut bienveillant, il ne veut pas perdre quelque chose, en multipliant les régimes on donne ce message à l’inconscient : « je vais encore être en privation et en frustration, donc je vais stocker pour ne pas manquer ».

La formulation à l’inconscient doit être positive avec un objectif précis pour la personne comme « je veux me sentir mieux dans mon corps, je veux retrouver ma légèreté quand je cours, quand je fais du sport, me sentir à l’aise en maillot de bain à la plage, affirmer mon coté femme…