Confiance en soi et hypnose

 

L'hypnose pour reprendre confiance en soi

Si vous manquez de confiance en vous, c’est simplement parce que votre inconscient a été mal programmé. Par conséquence, vous avez des croyances négatives sur vous-même et donc l’impression de ne pas être complètement vous-même et de ne pas développer toutes vos potentialités et capacités.

Tous les processus qui sont liés au manque de confiance en soi sont mémorisés dans notre grande bibliothèque intérieure : l’inconscient. Ces processus reviennent régulièrement « à la surface », nous font douter et nous empêchent d’agir…

Comment l’hypnose peut-elle aider à améliorer son estime personnelle et à prendre confiance en soi ?

À travers un jeu de questions-réponses et d’échanges, l’hypnothérapeute vous amène à comprendre les causes de votre manque de confiance en soi, puis à définir des solutions,elles seront alors visualisées lorsque vous serez en état d’hypnose. Ce que fera l’hypnothérapeute dépend pour beaucoup de qui vous êtes, de votre histoire, de vos besoins, etc.

Le principe de l’hypnose est très simple : il consiste à implanter des suggestions d’estime de soi et de confiance en soi à l'inconscient. L’hypnothérapeute vous met dans un état de relaxation situé entre l’éveil et le sommeil. Cet état « hypnotique » permet d’accéder directement à l’inconscient. C’est à ce moment-là que le thérapeute influence positivement et de façon bienveillante l‘inconscient. Le dialogue intérieur négatif (de peurs, de doutes et de blocages qui empêchent d’agir) est alors remplacé par un dialogue positif (de confiance en soi).

Son but est d’agir sur votre état d’esprit pour engendrer des changements dans votre comportement (avec de nouvelles façons de ressentir les choses et de nouvelles façons d’agir en fonction des circonstances).

L’état hypnotique va :

  • Agir sur les processus inconscients (expériences, propos, faits vécus quand vous étiez enfant ou à l’âge adulte) qui ont causé votre manque de confiance en vous,

  • Agir sur les processus inconscients qui n’ont pas du tout favorisé chez vous la prise de confiance en soi,

  • Vous faire reprendre confiance en soi en demandant à votre inconscient de récupérer votre confiance en soi à certains moments de votre vie où vous ne l’aviez plus .